Newsletter n°30 - Février 2019

Si vous n'arrivez pas à voir correctement ce message » regardez-le en ligne.
mail
logo banner  
  Newsletter n°30 - Février 2019  
 
 

Nous consacrons cette première partie de la saison à des créations et des actions autour des représentations en mars prochain de Prince Lepetit de Henri Bornstein, mis en scène par Lou Broquin au Théâtre de la Cité.
Avant cela, nous vous proposons deux créations originales. Deux histoires, deux jeunes filles à la fois fortes et fragiles, rayonnantes dans les épreuves et qui essayent de trouver une voie dans la tourmente des relations familiales
.

 

 

bouchka

   B O U C H K A
 par la Compagnie Créature
d'après le texte de Rachel Hausfater

Adaptation, mise en scène, scénographie : Lou Broquin
avec Nora Jonquet et Ysée Broquin

Le 13 février 2019
à 10h et 14h30
Centre Culturel
Henri Desbals
125 rue Henri Desbals - 31100 Toulouse

Renseignements - Réservations au 05 36 25 25 73

 

 

 

 

Une petite fille constate qu’une fois de plus son père n’est pas là. En elle éclate alors une tempête. Perdue dans sa colère elle cherche la lumière. Elle traverse cet état comme on traverse la nuit. Mais au bout de sa quête elle prendra conscience que la lumière a toujours été là, en elle. Et qu’en acceptant de s’apaiser elle rejaillira.

 

Parcours croisé Bouchka / Prince Lepetit
Les enfants de trois classes des écoles de Bagatelle assisteront à cette représentation dans le cadre du Parcours croisé. Cette action permet aux participants de vivre un parcours de sensibilisation aux processus de création et à la mise en scène d'une écriture contemporaine lors de rencontres avec Henri Bornstein et Lou Broquin, par des ateliers faisant se croiser écriture et arts plastiques, en assistant aux représentations et en échangeant avec les équipes de création. En partenariat evec le Centre Culturel Henri Desbal et le ThéâtredeleCité 

 

 

  

 

mersa alam 3

  MERSA  ALAM
Performance lecture/musique

Texte : Henri Bornstein
Voix : Anne Lefèvre
Musique : Matthieu Guillin

Le 18 février 2019 à 14h
Médiathèque de Montesquieu-Volvestre
Le 19 février 2019 à 14h
Médiathèque de Labarthe-sur-Lèze
Le 21 février 2019 à 12h45
La Fabrique - Université Jean Jaurès

Renseignements - Réservations au 05 61 62 86 01

 

 

Une adolescente mal dans sa peau, mal dans sa famille, mal dans son corps. Un texte désespéré sur ces âges transitoires ? Non, un monologue puissant, traversé de voix. Une jeune fille contre la bêtise crasse de son beau-père et l’atonie de sa mère. Et il est question d’une grande sœur partie en Afrique et des visions de notre protagoniste : la tête éclate à force…
Mais les apparences sont trompeuses : ce beau-père raciste ne cache-t-il pas une fêlure ? L’oncle policier ne peut-il pas être poète ? Ou clown ? Autant de questions posées par Henri Bornstein dans ce texte au souffle vivifiant.

En partenariat avec le Centre d'Initiatives Artistiques du Mirail et Le Vent des Signes

dans le cadre du projet
logoPJ2

Paroles en Je(u) est un parcours de découverte du théâtre contemporain pour des collégiens de la Haute Garonne par la lecture et l'écriture de textes, par la rencontre avec les auteurs, en assistant à des représentations de spectacles. Il s'organise autour d'un temps fort d'une semaine de résidence de l'autrice Sandrine Roche invitée pour cette saison, aboutissant à une restitution publique de son travail d'écriture pour et avec les jeunes.

 

ET D’AUTRES ÉVÈNEMENT ET DATES À VENIR….
Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à nous suivre

 

Twitter : @Nelson_Dumont           Facebook@CieNelsonDumont

 

 
     
--
- message
--

Si vous ne désirez plus recevoir cette newsletter » désinscription

        <hr width="100" />

Powered by AcyMailing