Newsletter n°35 - Septembre 2019

mail
logo banner  
  Newsletter n°35 - Septembre 2019  
 
 

 C'est la rentrée,...

Et pour lancer cette nouvelle saison,
nous espèrons avoir le plaisir  de vous accueillir à la reprise de notre dernière création

 

 kitweb

 Kit Carson le jeune

Texte de Henri Bornstein

Samedi 7 septembre - 17h
Centre Culturel Henri Desbals

avec Coraline Allaux, Emma Benzelmat,  Annabelle Borgoo, Etienne Bouchillou,  Alex Cortinhas,  Lucile Coste,  Marianne Ducrocq, Vanessa Faure,  Priscillia Fayol, Olivia Guibbert,  Derin Güvenç, Emmanuelle Halin, Anouar Messerdi,  Karima Missori,  Malik Moktar,  Mathieu Lemat, Céline Trouchaud.
Direction : Yves Gilbert et Hélène Zanon
Lumières : Jêrome Guilloux  Costumes : Kantuta Varlet

 

 

 

 Dans la famille Carson, il y a le fils Humphrey, le roi du montage, sa soeur Betty, championne de rodéo, son père un peu perdu et sa mère archi sourde.  Tout ce beau monde projette un voyage au Texas, mais la rencontre d’Humphrey avec Bonnie Parker va quelque peu contrarier ce projet.
Avec un solide humour marxiste (tendance Groucho), le texte d’Henri Bornstein convoque les grandes figures des Etats Unis dans un grand carnaval familial nonsensique, féroce et tendre.

 


 

 logoPJ2

Nouvelle saison...

manon ona Pour cette deuxième saison, Manon Ona est l'autrice invitée par Henri Bornstein à écrire en relation avec les collégiens du département. Participent cette année les collèges Toulouse Lautrec  de Toulouse, Jean Gay de Verfeil et Jacques Mauré de Castelginest.

S'appuyant sur la production de textes par les collègiens sur le thème Une parole au féminin,  les auteurs s'inspireront de ces travaux pour écrire des dialogues présentés en lecture publique par les élèves en avril 2020 à l'Espace Roguet.

 Charabia - commandé à Sandrine Roche à l'issue de la saison 18-19 - sera créé par l'autrice accompagnée de Guillaume Saurel au violoncelle électrique. Les participants assisteront aussi à une lecture de Moi Arcan de Henri Bornstein par un groupe issu des ateliers animés par la compagnie dans le quartier Bagatelle.

 

Soutiens : Conseil Départemental de la Haute Garonne - Ecrivains Associés du Théâtre

 


 

logo FTLM 17

Les ateliers reprennent...   

Depuis 10 ans, la Compagnie Nelson Dumont anime des ateliers de création pour les habitants du Grand Mirail et tous ceux qui sont tentés par l'aventure du spectacle vivant. A partir de textes d'auteurs contemporains, nous proposons de vivre le parcours de création d’un spectacle, des répétitions aux représentations sur scène. Selon le projet, ces ateliers permettent de découvrir diverses disciplines complémentaires nécessaires à la création du spectacle : écriture de textes, lecture publique, travail vocal, chant choral, danse...
Aucune expérience préalable n'est demandée, seuls comptent l'engagement et la motivation des participants.

atelier20

 

Renseignements : 05 61 62 86 01

 

Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à nous suivre

 Twitter : @Nelson_Dumont           Facebook@CieNelsonDumont

 
     
--
  message
--

Si vous ne désirez plus recevoir cette newsletter » désinscription

Powered by AcyMailing