Newsletter n°19 - Janvier 2017

mail
logo banner  
  Newsletter n°19 - Janvier 2017  
 
voeux2



logoFTLM16

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour la lecture-spectacle de 

couvarcan


Moi Arcan

Prix Collidram 2016

Texte de Henri Bornstein
par l'atelier Faire Tomber les Murs

jeudi 2 février à 10h30
dans les locaux de l'association Escapade
22 rue du Cher - Toulouse


 

 

Moi Arcan est nominé pour le Prix Théâtre Ado du Théâtre Contemporain d'Amiens

En savoir plus...

Après la création de Kichote de Sylvain Levey, l'atelier FTLM présente une lecture-spectacle du texte de Henri Bornstein. Conçue comme une petite forme à installer partout, elle sera représentée dans le Grand Mirail, en partenariat avec les établissements scolaires et les associations de quartier.

Les murs sont fins dans la chambre d’Arcan, un adolescent métis. Il colle son oreille à la cloison, écoute et entend tout. Les mots de sa mère, de son frère et des voisins tournent dans sa tête : carabine, coup de feu, black. Assis en face de l’homme qui veut savoir, subissant et entretenant une violence ordinaire, Arcan raconte le vide laissé par son père, sa rencontre avec Aïcha, sa fascination pour sa peau noire, la haine contre le voisin et la peur. À travers le regard d’un adolescent, Henri Bornstein dépeint la vie dans une cité où tout le monde se regarde et s’écoute, et où chacun développe sa colère envers l’autre et contre la vie. C’est par les tags et l’amour qu’Arcan va trouver le chemin de son identité et de sa liberté.

Avec Jolan Bonachera, Véronique Coronel, Kadour Guennad, Mathieu Lemat, Nicole Pascau, Maud Bruyère - Atelier dirigé par Yves Gilbert.

Un partenariat Centre Culturel Henri Desbals / Compagnie Nelson Dumont

 

Renseignements - Réservations : 05 61 62 86 01

 

Mersa Alam, premier texte de Henri Bornstein publié par les Editions Théâtrales, sera créé le 4 février a Avigny par la Compagnie Bulle.

En savoir plus...

 

--
- message
--